Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Makarena in Canada
19 octobre 2017

Un week-end de Thanksgiving en plein air

Hello everybody !

ce n'est pas la première fois que je vous écris un petit article automnal. J'ai peur que vous me disiez "tu radotes, Karen, tes arbres rouges et tes feuilles qui tombent, on connait!". Mais si je vous dis que c'est toujours aussi magique, cette féérie de couleurs, et qu'on ne s'en lasse pas, vous me croyez ?

En fait, ce que je veux surtout vous raconter ici, c'est l'adorable petit week-end que j'ai passé au début du mois, à l'occasion de l'Action de grâce (le thanksgiving québécois). Ma mère étant pour l'occasion en vacances dans la belle province, mon chéri et moi lui avons organisé une escapade nature dans l'Outaouais, région administrative du Québec située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, qui partage une frontière avec l'Ontario et se trouve tout près d'Ottawa. Pas de dinde au menu, mais quand même une expérience typique: celle de la Cabane au Canada tapie au fond des bois. Pour de vrai

En effet, nous avions loué un joli petit chalet, avec intérieur en bois, cheminée monumentale et terrasse avec vue sur le lac. Un vrai petit cocon de bonheur! La cerise sur le sunday, comme on dit si bien ici, c'était le lac, auquel on avait accès par un ponton privé, pour une petite promenade en barque. 

DSC02358 ok  DSC02353 ok

DSC02446 ok

Ca nous a permis de faire de belles photos de la forêt autour: comme il était tôt dans le mois, les couleurs n'étaient pas encore très avancées, il y avait encore beaucoup de feuilles vertes. Mais cela mettait encore plus en valeur les touches de jaune et de rouge par ci par là. Moi, j'suis méga fan !!

DSC02441 ok  IMG_20171006_182533852 ok

DSC02466 ok  DSC02459 ok

DSC02456 ok  DSC02455 ok

DSC02453 ok  DSC02437 ok

On a continué l'expérience agréablement avec une autre activité typique ici, dont je vous ai déjà parlé: le spa! Je vais faire de la pub ici pour un spa au coeur de la nature pour lequel j'ai un coup de coeur absolu (et j'en ai essayé beaucoup, je peux vous le garantir!!) Il s'agit du Spa Nordik à Chelsea, à propos duquel vous pourrez en apprendre plus ici. J'ai pu prendre quelques photos pour vous montrer à quel point ce spa est à la fois luxueux et proche de la nature. Le site est gigantesque, avec des dizaines de bassins et plusieurs saunas et hammams.

IMG_20171009_120715361 ok  IMG_20171009_120626702 ok

IMG_20171009_120558131 ok  IMG_20171009_120438749 ok

IMG_20171009_114522973 ok  IMG_20171009_120753356 ok

Cette fois, j'ai eu la chance d'y faire l'expérience ultime de détente aquatique: le Källa. Il s'agit d'un bain très chaud extrêmement salé (au sel d'Epsom) dans lequel le corps flotte. Tout simplement. Moi, la nerveuse toujours agitée, j'y ai trouvé une façon incroyable de me détendre, je ne m'attendais pas à ça! Je n'avais jamais été aussi zen!! Pas de photo à vous montrer, hormis celle du site officiel du spa et toutes les explications ici.

kalla

 source: chelsea.lenordik.com

Alors voilà, ce fut un beau week-end en plein air, durant lequel nous avons aussi fait une promenade dans le Parc de la Gatineau et une visite de la ville d'Ottawa. Le tout dans cette ambiance automnale si particulière, douce, apaisée, lumineuse, parfois brumeuse, mais toujours colorée, où les citrouilles et les feuilles mortes se côtoient pour célébrer la nature par leurs chaudes teintes orangées.

Alors, bel automne à tous... et vive les courges, hi hi hi!!! A très bientôt les p'tits loups !

DSC02376 ok

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ces beaux moments copine, c'est magnifique!!!
Répondre
A
Tu ne radotes pas Karen. Chaque année les feuilles roussissent et finissent par tomber mais quel spectacle de la Nature; ce n'est jamais vraiment le même. C'est la magie des saisons. Merci de nous faire partager tout cela et très belle découverte avec les spas...Continuez à profiter.<br /> <br /> Bises Alain
Répondre
Newsletter
27 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 987
Publicité