Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Makarena in Canada
9 août 2015

Des week-ends sportifs, à et hors de Montréal!

Hello everybody  !

Un petit mot rapide pour vous présenter mes grandes découvertes et petits exploits en ce mois d'août montréalais!

Tout d'abord, la semaine dernière, j'ai passé un dimanche plein air et sportif: je ne suis pas peu fière d'annoncer que je suis montée à vélo en haut du Mont Royal! Vous savez, cette jolie petite bute, d'un dénivelé de plus de 230m!! Vous pouvez cliquer ici pour en apprendre plus au sujet du Mt Royal, LA montagne de Montréal. Bref, c'était un sacré défi (même si je ne suis pas passée par la route, que certains d'entre vous connaissent, et qui selon moi ferait palir les coureurs du tour de France, avec une inclinaison insurmontable pour moi!!!) et je suis contente de l'avoir fait, car les lacets, ça compte quand même !

DSC04452ok

DSC04456ok

Quitte à être la-haut, on en a profité pour faire un tour au Lac aux Castors et se rafaichir les pieds dans l'eau.

DSC04444ok

DSC04451ok

Avant de monter, nous avions fait escale au pied du mont, pour écouter les célèbres tam-tam du dimanche: ambiance babacool et hippie garantie!

DSC04437ok    DSC04438ok

Tout le monde semble passer du bon temps, aussi bien à jouer, écouter qu'à danser:

 Après nos efforts pour gravir le Mt Royal, nous avons décidé de redescendre par le Vieux Port, car il y avait une petite nouveauté qu'il fallait que je voie. En effet, la ville a organisé un évènement touristique plutôt sympa pour l'été, que je vous montre ici. Il y a tout d'abord un site de jeu, type accrobranche, dans un bateau pirate! C'est bin l'fun, apprenez-en plus ici.

DSC04473ok   DSC04474ok

DSC04475ok  DSC04476ok

Et il y a aussi une tyrolienne, qui passe au-dessus du bassin Bonsecours, les infos sont ici.

DSC04471ok  DSC04472ok

Bon, tout ça, c'était comme un échauffement, la semaine dernière. Cette semaine, on a mis la barre sportive bien plus haut. Pas de vélo, mais de l'escalade et des accrobaties! Nous nous sommes rendus au parc de la rivière Batiscan, au nord de Trois-Rivières (à 2h de Mtl) pour aller passer une après-midi de folie: 4 heures de parcours pour faire de la Via Ferrata, de l'Accrobranche et une Grande Tyrolienne. Que d'émotions!!!! On a passé un moment génial, en particulier la via ferrata, qui est vraiment super, pleine de sensations fortes le long de la rivière, avec des passages sur des poutres ou un cable de fer, des montées, des descentes et des virages .

DSC04501ok

DSC04509ok

DSC04513ok  DSC04516ok

Cette partie là a été magique, vraiment! Ensuite, nous avons fait le parcours accrobranche (arbre en arbre, comme ils disent ici). Et là, j'avoue que j'en ai bavé des ronds de chapeau, car le parcours était difficile, en fait (une des guides me l'a avoué, on n'était pas sur un niveau piste verte ou bleue...)!!! Pas trop de photos à vous montrer, car je n'aime pas publier de photos de moi ou de mon chéri, vous le savez. J'en mets juste une, pour le plaisir quand même .

IMG_20150808_ok

Je dois quand même signaler que le parc de la rivière Batiscan, c'est avant tout un parc naturel, où il fait bon se promener sur les 25 km de pistes en forêt, avec quatre sites de camping, une rivière où l'on peut se baigner, et une chute due au barrage électrique. Bref, c'est très mignon:

DSC04481ok

DSC04488ok

DSC04492ok

Voici le site pour en apprendre plus, si l'aventure vous en dit:

Parc de la rivière Batiscan - Parc Régional et Via Ferrata

Admirez la nature, grimpez aux arbres, affrontez la paroi rocheuse et revivez votre enfance. Une bonne dose d'adrénaline dans un environnement totalement sécurisé. Via Ferrata : 200 mètres de sensations fortes ! Parcours dans les arbres pour adultes, comprenant plusieurs tyroliennes, dont 2 traversant la rivière.

Voilà, j'espère que cette sortie nature vous aura plu. Je vous dis à très bientôt, car mon grand article sur mon super jour de l'an est en cours de rédaction... je suis une grosse feignasse oui, j'avoue!!!

A bientôt les p'tis loups !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est toujours un plaisir de te lire ,merci pour ces reportages qui me mettent l'eau à la bouche .<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Catherine.
Répondre
I
Waouh, ça a l'air magnifique en effet . Faut juste pas avoir le vertige ,pas comme moi :-(<br /> <br /> Merci pour toutes ces sensations partagées qui nous donnent toujours un peu plus l'envie de les expérimenter en "vrai" !<br /> <br /> Vivement la suite...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Isa
Répondre
Newsletter
27 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 989
Publicité