Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Makarena in Canada
14 août 2016

Une jolie journée nature à Rawdon

Hello everybody !

Profitons des beaux jours de l'été. Quittons la grande ville et sa pollution. Allons faire un tour dans la campagne québécoise. Louons une voiture et promenons-nous à l'air pur. Ca vous convient? Alors zou, direction une petite bourgade à environ 1 heure de Montréal: Rawdon. Nous y étions déjà allés l'hiver dernier pour une promenade en raquette et un spa, vous vous rappelez? (pour un petit refresh, cliquez ici!)

Et bien cette fois, je voulais y retourner pour faire une promenade à cheval! Nous en avons donc profité pour passer une journée pour découvrir la ville qui offre aux visiteurs trois sites fort sympathiques: le parc des chutes Dorwin, le parc des Cascades et une plage. Vous pouvez explorer cette offre sur le site de la ville ici: pour 8$, un bracelet vous donne accès aux trois sites pendant toute la journée. Parfait pour nous !

On a commencé par la ballade dans le parc des chutes Dorwin, où plusieurs sentiers permettent d'arpenter la forêt et de longer la rivière Ouareau.

 DSC08305ok DSC08295ok

DSC08302ok 

Ca fait une promenade d'environ 3-4 km, très agréable, qui permet d'admirer la jolie chute donnant son nom au parc.

DSC08282ok

DSC08288ok

 On a ensuite décidé d'aller pique-niquer au parc des Cascades. Et là, on a eu une excellente surprise, ce lieu est extraordinaire! Phénomène géologique sur lequel on peut escalader pour profiter de l'eau (même s'il y a un peu trop de monde à mon goût...). Une belle découverte!

DSC08309ok  DSC08320ok

DSC08312ok

Il était temps alors d'aller chevaucher nos montures: en route pour le ranch du domaine SamCalm, dont voici le site internet ici. C'est un beau complexe équestre et hotelier, où l'on est accueilli de façon chaleureuse et enthousiaste par les propriétaires.

DSC08337ok  DSC08338ok

DSC08341ok

Et mon cul, beêê, c'est du poulet??!!

Nous avons fait la promenade d'une heure, moi sur d'Artagnan le paresseux et Benoit sur Brendon l'affamé! Une excursion originale, car en montagne: un parcours qui monte et qui descend, assez éprouvant pour les chevaux, mais vraiment sympa .

DSC08327ok

Après tous ces efforts, on a décidé de finir la journée en beauté en allant à la plage de Rawdon. Un petit plouf récupérateur, rafraichissant et nettoyant dans la rivière, qui n'était pas trop froide heureusement! Une plage originale, en pente de sable artificielle. Il était plus de 17h, la majorité des gens étaient partis, on a profité des lieux en toute tranquilité, parfait pour se détendre avant le retour à Montréal .

DSC08342ok

Moi qui aime tant Montréal, et qui ai découvert de nombreuses autres villes québécoises, je dois avouer que c'est la première fois que je me suis projetée ailleurs que dans la grande métropole. Rawdon a un charme indéniable, entre ville et nature, avec tous les essentiels commerciaux modernes pour y envisager une vie moins citadine très agréable. Qui sait, ma retraite se fera peut-etre là-bas??!!

A très bientôt les p'tits loups, pour une autre découverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce magnifique voyage partagé avec des actifs et des jeunes retraités. Chez nous, il n'y a pas Rawdon, mais Le Buquet, pour y passer une retraite sympa. Je te remercie pour le super petit mot qui fait partie de mon livre d'or de départ en retraite. J'ai donc rangé mes crayons, mes livres et le reste.Vive les vacances...<br /> <br /> Grosses bises et continue de nous régaler avec tes reportages formidables. Alain
Répondre
Newsletter
27 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 989
Publicité