Hello everybody !

Avant de vous raconter mes vacances au soleil, j'ai envie de partager avec vous une dernière fois pour cette année les joies de l'hiver québécois. En effet, j'ai essayé d'en profiter au maximum, même si comme vous le savez je n'aime pas trop le froid! Mais au final, sortir profiter de la neige est une bien meilleure façon de faire passer la saison hivernale que de rester chez soi sous la couette ou à déprimer devant de mauvais films à la télé...

En janvier, grâce à la visite d'un copain (coucou Pierre!!), nous sommes retournés faire une promenade en traineau à chiens. Je vous ai déjà écrit un petit article sur ça, je ne vais donc pas vous faire un roman là-dessus. Cependant, l'expérience est tellement magique que je ne résiste pas à l'envie de partager avce vous quelques photos de ces chiens si foufous et si beaux.

DSC06264ok    DSC06334ok

 DSC06323ok    DSC06330ok

 Ainsi que quelques photos de ces moments dans la nature si calmes et si sereins, au doux son du crissement du traineau sur la neige, que ce soit dans une érablière, au coeur de la forêt ou dans de grandes plaines. On a même eu la chance de croiser une biche, apeurée il faut l'avouer, qui a traversé notre convoi! Un moment fort en émotions, que j'ai eu la chance de filmer (belle coïncidence!!).

DSC06277ok

DSC06298ok

DSC06301ok

Cette fois, nous avons fait ça à Plessisville, avec Randonnée Mickla. Ca me fait plaisir de vous en donner les coordonnées (site internet ici) car c'était très bien, les chiens sont beaux et semblent bien traités, les guides sont sympathiques et attentionnés, et le circuit parcouru est très agréable.

Bref. Ca, c'était pour les papattes. La trempette, c'est un concept très répandu ici, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, car nous sommes de grands adeptes: le spa! Cette fois, nous avons profité du week-end de Pâques pour aller nous détendre dans le spa nordique de Rawdon, à un peu plus d'une heure de route de Montréal. Un spa fort agréable, avec un sauna, un hammam, trois bains bouillonnants et de nombreuses salles de détente (dont une dans le noir intégral), dont vous pouvez explorer le site ici.

Les raquettes, quant à elles, ce ne sont pas celles qui nécessitent un filet, des lignes blanches et des balles jaunes! Non, trop dur pour moi!! On parle bien ici de raquettes d'hiver, celles des trappeurs! Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire une balade en raquettes, me promener en forêt sur des monticules de neige! Et ce samedi doux et ensoleillé était la journée idéale pour le faire. Comme nous étions à Rawdon, nous sommes allés à la station de ski appelée Ski Moncalm, petite station tout mimi avec une dizaine de pistes et trois remontées, un site de glissades sur tubes et des circuits forestiers pour les promenades en raquettes. 

DSC07085ok

Bilan de l'épopée: un moment sportif fort agréable, mais épuisant!! C'est fou comme c'est physique!! J'avais un mal aux jambes à la fin, un truc de dingue ! On a voulu tester s'il fallait vraiment avoir des raquettes pour passer sur le chemin, et comme vous le voyez ci-dessous, la réponse est définitivement OUI :

DSC07066ok

J'ai adoré cette promenade, car cela permet d'accéder au coeur de la fôret, recouverte par des centimètres de neige, qui est inaccessible autrement. En plus, nous étions les premiers à passer sur le chemin: une nature complètement vierge et un tapis de neige immaculé s'offraient à nous, c'était magnifique! On se sent vraiment privilégiés d'être là .

DSC07071ok

DSC07082ok

Si vous voulez en voir un peu plus que ce que j'ai mis dans cet article, vous pouvez accéder à d'autres photos dans l'album Joies hivernales 2016. Je ne vous cache pas que même si c'est bien sympa tout ça, je suis quand même ravie que le printemps soit enfin arrivé!! Alors vive la fonte des neiges et le retour des beaux jours, du soleil, des fleurs, des feuilles dans les arbres et des oiseaux !

A bientôt les p'tits loups !