Hello everybody  !

C'est un voyage musical en trois parties que je vais vous proposer, cette fois. En effet, alors que je suis en train de finir la rédaction des deux articles sur mes dernières vacances (beaucoup de travail sur les photos, c'est pour ça que je suis longue en tabarouette...), j'ai réalisé que j'avais envie de vous faire connaître certains des artistes québécois qui font vibrer mes oreilles ou bouger mes petites fesses à la radio ou lors des nombreux concerts auxquels j'ai la chance d'assister lors des festivals organisés en ville.

Moi, avant de venir vivre ici, à part Céline Dion, Félix Leclerc, Garou, Coeur de Pirate ou Linda Lemay, je ne connaissais pas grand chose à la scène musicale québécoise, j'avoue! Je me dis que c'est sûrement le cas, pour vous aussi. Notre culture en terme de variété québécoise étant limitée, voici pour vous une petite initiation, complètement subjective, évidemment .

top-200-des-chansons-quebecoises-qui-ont-marque-les-annees-2000-46108

J'ai à dessein choisi uniquement des artistes québécois, je ne veux pas ouvrir à tout le Canada, sinon ce sera bien trop! De plus, ça me plait de faire rayonner la culture francophone. J'espère que les vidéos ci-dessous vont vous plaire, peut-être même engendrer des coups de coeur, voir déclencher une passion dévorante... ouh la la, je m'enflamme...

Ce premier article est uniquement consacré aux femmes, yeah!!!!

Bref, mettez le son à fond et passez un bon moment sur cette page: écoutez! chantez! dansez! Et cliquez sur la prochaine page pour aller lire l'article suivant et continuer cette belle aventure de découverte musicale.

 Ariane Moffatt (ma chouchoutte, je la connaissais avant de débarquer ici!!!) - Debout

Brigitte Boisjoli - Fruits defendus

Valérie Carpentier - L'été des orages

Lisa LeBlanc (formidable acadienne du Nouveau Brunswick) - Y fait chaud

Les sœurs Boulay - Par le chignon du cou 

IMA - La Promesse

Marie-Mai - Je Cours

 Safia Nolin - Igloo

 A très bientôt les p'tis loups  !