Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Makarena in Canada
23 octobre 2016

De l'avantage de ne pas avoir de voiture: comment conduire des véhicules de rêve!

Hello everybody  !

Vous devez avoir compris, si vous êtes un lecteur ou une lectrice habitué(e) de mon blog, que depuis que nous sommes à Montréal et habitons dans la grande ville, nous n'avons pas de véhicule. Motorisé je veux dire, parce qu'évidemment, mon vélo est mon mode de locomotion privilégié au quotidien (de mai à novembre, entendons-nous bien!!). Je m'étais toujours promis que si j'habitais dans une grande métropole fournissant tous les moyens de transports en commun adéquats, je n'aurais pas de voiture. Comme devraient le faire de nombreux parisiens, à mon humble avis! Et bien quel beau choix de vie! Je suis vraiment ravie de ne plus avoir de voiture, l'essentiel de ma vie en ville se concentre dans un rayon facilement parcourable à pied, en métro et à vélo. Et lorsque nous voulons sortir de la ville, on a recourt à la location, tout simplement .

Ici, il y a de nombreuses offres de location de voiture, comme Car2Go qui offre des Smart électriques, ou Communauto, un réseau de partage de véhicules en libre service, un peu comme pour les vélos. Mais nous, on est restés très classiques, on passe par une agence de location traditionnelle, car les offres de location citées ci-dessus correspondent plus à des déplacements urbains. Alors que nous, quand on loue, c'est parce qu'on va loin, on sort de la ville et on veut donc du kilométrage illimité! Notre agence, depuis 2012, c'est Avis. Vous imaginez donc que depuis le temps, nous avons acquis le statut de client fidèle et privilégié (c'est limite si le guichetier de l'agence ne fait pas un "check" à Benoit quand il vient chercher la voiture!!), et cela nous permet de profiter de véhicules parfois extraordinaires pour une bouchée de pain .

C'est ce que je voulais partager avec vous dans cet article, vous montrer qu'avec la location de voiture, nous avons eu la chance de conduire des véhicules dans lesquels nous n'aurions même jamais imaginé monter! C'est pourquoi je vous propose ici de faire un petit tour des différentes voitures que nous avons eu l'opportunité de louer, pour finir avec mon Top 3, bien sûr, vous connaissez mon amour des classements! Alors vroum vroum, c'est parti! (Toutes les photos que vous verrez ci-dessous sont soit les miennes, soit celles de modèles récupérées sur le net, mais elles sont toutes de la couleur du véhicule que nous avons vraiment eu!)

En général, on s'en sort avec des voitures assez classiques ici, commes des Ford, des Hyundai ou des Chevrolet.

2012-2    2014-3b

       Ford Fusion 2012                                                            Ford Escape 2014

2012-4       2012-6

 Chevrolet Cruze 2012 (elle déchire en bleu, hein??!!)

2013-1  2013-2

Hyundai Elantra 2013                                                    Hyundai Accent 2013

On a quand même parfois eu des trucs très, mais alors très banal, comme la Kia Forte, la Kia Rondo ou la Wolkswagen Jetta.

 1   2

Kia Forte 2013                                                                    Kia Rondo 2014

De toutes nos locations, je dirais que nous n'avons eu qu'une déception: la Fiat 500L. Oui, le modèle Large. Et bien non seulement elle est moche, mais en plus elle est lourde comme un veau et très inconfortable! On avait mal au dos, l'horreur! Celle-là, plus jamais !

 2015-5

 On a aussi eu le modèle ultra classique de Chevrolet ici, l'Impala! Drôle d'expérience la première fois, avec mes parents. C'était le vieux modèle: ok, super confortable, mais quel veau! On avait l'impression d'une vieille Volvo des années 80! Heureusement, on a eu l'opportunité de la réassayer plus tard, avec une version plus récente, et là, c'était bien plus sympa, ça nous a réconcilié avec le modèle.

3

Un moment inoubliable: notre toute première location. Mai 2012, ça fait quatre mois qu'on est ici, on veut aller passer un week-end à Québec, on loue un modèle économique. Une fois sur place, l'agent nous explique qu'il n'y a pas de petit modèle et qu'il est obligé de nous surclasser: nous voici au volant d'un pick-up incroyable, un Ford Expedition! Le truc où quand tu es derrière le volant, tu as l'impresison de conduire un 33 tonnes! Et avec tellement de place sur la banquette arrière que limite on aurait pu dormir dedans, pas besoin de chambre d'hôtel!

 2012-1

 Parmi les modèles tout mimi que j'ai adoré conduire, même si elles ne sont pas exceptionnelles, il y a mes trois petites voitures de gonzesse, mes chouchouttes, à savoir la New Beetle, la Fiat 500 et la Mini-Cooper! Par exemple, on a fait 3000 km avec la Fiat 500 pour parcourir le Nouveau-Brunswick, et on a fait 2000 km avec la Mini pour explorer la Gaspésie. Et c'était génial !

 2012-5

2014-4

2015-4

 Et j'avoue que j'ai eu un trip bien sympa avec la Ford C-Max Hybrid. Ce modèle hydride est très marrant, j'ai kiffé les petites feuilles qu'il faut accumuler sur le tableau de bord pour démontrer qu'on a eu une conduite économique, en mode électrique le plus possible. Pour la ville, c'est parfait .

 

2013-6

 Récemment, on a eu l'occasion d'essayer des modèles 4x4, des VUS comme ils disent ici (traduction québécoise de Sport Utility Vehicle). Un Hyundai Tucson, un Wolskwagen Tiguan et un GMC Terrain. Autant le Hyundai était vraiment lourd et n'avait pas la pêche, je ne lui aurais pas fait confiance en pleine montagne, autant le Tiguan nous a surpris par sa conduite facile, mais c'est le GMC qui l'emporte, fiable et dynamique.

 2016-3  

2016-8

  2016-7

 Mention spéciale à trois voitures super classe qui nous ont donné bien du plaisir et qu'on a eu la chance d'avoir à plusieurs reprises:

- la Chrysler 200 Sedan. Une bombe. Compteur à 260km/h, intérieur cuir. Quand on l'a eue en juillet 2014, c'était le modèle qui n'était pas encore sorti, tout le monde nous regardait, on a eu un succès fou! Et on l'a eue récemment, en juin 2016, avec ma mère, et vraiment, elle déchire !

 

2014-1   2016-5

 - la Hyundai Genesis, qu'on a eu la chance d'avoir pour nous rendre à un mariage. Pour une Hundai, elle était vraiment classe, et on se sentait à la hauteur parmi les invités!

 2013-5

 - la Chrysler 300, la voiture de darons comme je l'appelais. Massive, sécuritaire, réactive, très agréable à conduire.

 2015-6  2016-6

 Et pour clore ce petit show-room du Mondial de l'auto version Montréal 2016 Karen&Benoit, voici notre podium des moments les plus kiffants au volant d'une voiture géniale:

podium

 Number 3 - La Lincoln MKZ, louée en avril 2015. Elégante et rafinée, racée et rapide, du bonbon. 

  2015-3

 Number 2 - La Cadillac CTS, louée en mai 2016. Le grand luxe, un vrai bonheur à conduire, trop la classe!

 2016-4

 Number 1 - La Dodge Charger, louée en janvier 2016. La crème de la crème, de l'émotion à l'état pur entre les mains et sous les pédales!

 2016-1

  Voilà! Je nous considère extrêmement chanceux. Conduire une Cadillac, une Lincoln ou une Dodge, ce n'est quand même pas donné à tout le monde, et j'espère que ça va continuer! Mon prochain objectif, une belle Subaru et une Mustang. Il faut que je négocie ça avec l'agence ...

Je vous dis à bientôt les p'tits loups, en laissant le mot de la fin à mon ami le Chat, du formidable Geluck:

 chat voiture

 http://www.geluck.com/dessin.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'exige des droits d'auteurs pour la photo de la Dodge Charger !!! 😀<br /> <br /> Tu aurais pu rajouter que ton super C-Max hybride faisait des bons temps au tour sur le circuit de Montréal...<br /> <br /> À quand un blog consacré aux voitures ???
Répondre
A
Beaucoup mieux que le salon de l'Auto. Merci. Reste à choisir...Les "Chevrolets" ont bien envahies notre pays. On en avait loué une en Italie...Tu vas rire: la Chevrolet "Matiz" (toute toute petite chevrolet, mais pour circuler sur la petite route de la Côte Amalfitaine, cela allait fort bien et pas de problème de stationnement avec son encombrement). Continuez à profiter et "Carpe Diem". Bises. Alain
Répondre
C
Où sont les voitures françaises dans ce showroom???
Répondre
Newsletter
27 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 987
Publicité