Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Makarena in Canada
16 septembre 2013

Mosaïcultures, la nature sublimée par des chefs-d'oeuvre d'horticulture

Hello everybody!


Je voudrais partager avec vous aujourd'hui un petit moment tout frais tout neuf. Une sortie que j'ai faite dimanche après-midi, et dont je suis vraiment très contente, et encore émue je l'avoue. On s'est rendus au Jardin Botanique de Montréal, dont je vous mets le lien ici, pour visiter l'exposition intitulée Mosaïcultures, qui a lieu du 22 juin au 29 septembre.

L'exposition consiste en 48 sculptures végétales, exposées le long d'un parcours de 2.2 km, faites de diverses plantes et fleurs, qui ont été réalisées par differents pays compétiteurs de par le monde. De Madagascar à la France, du Japon à l'Angleterre, en passant bien évidemment par le Canada, de nombreux artistes paysagistes ont réalisé des véritables prouesses végétales. Mosaïcultures est une compétition qui a lieu tous les 3 ans, dans une ville désignée par le Comité International. La dernière exposition de ce genre à Montréal s'était déroulée en 2003. Cette année, le thème est Terre d'Espérance. Pour en apprendre plus sur cette compétition, vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

Je vous propose par le biais de l'album du même nom que l'article, en plus des quelques photos ci-dessous, de participer à la visite avec moi, afin de vous émerveiller devant ces sculptures magistrales, qui révèlent au grand public un art de l'horticulture raffiné et complexe, qui m'a laissée admirative, tout simplement. On oublie presque, parfois, que ces sculptures sont des végétaux... Et dites-moi, si comme les visiteurs, vous pouviez participer au prix du public, pour qui voteriez-vous? N'hésitez pas à partager votre classement avec moi, ça me ferait plaisir 

Avant d'aller feuilleter les pages diaporamas de l'album, qui je l'espère va réussir à vous faire rêver, je vous offre les plus grandes réalisations, des oeuvres monumentales, belles à couper le souffle. Les trois premières ont été réalisées par le Canada, (ville de Montréal), et la dernière par la Chine (ville de Shangai).

 

08

 

14

 

29

 

39

Belle promenade virtuelle à tous! Si vous êtes à Montréal, je n'ai qu'un conseil à vous donner: précipitez-vous y avant la fin!! Pour mes amis en France... ouvrez l'oeil, peut-être que l'exposition viendra jusqu'à vous un de ces jours! A très vite les p'tits loups 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Gwen! En effet, douceur est le bon terme pour décrire ces œuvres, surtout la femme de Terre-Mère, c'est incroyable la sérénité qui se dégage de son visage. Quant à ta préférence, je la comprends et la partage. En plus, le plan d'eau devant la femme est recouvert d'une brume envoutante, et il y a un fond sonore, la chanson chinoise qui raconte la fameuse histoire vraie reproduite dans l’œuvre. Bref, très bon choix! Mais ce ne sont pas des oies, mais des grues à tête rouge ;)
Répondre
G
Superbe !!! <br /> <br /> Quel talent et c'est d'une douceur, on a envie de leur faire un gros câlin à ces géants verts (^^) <br /> <br /> La femme qui tient une oie (?) est ma préférée :) <br /> <br /> Merci Karen ! Au plaisir, biseees !
Répondre
Newsletter
27 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 989
Publicité