Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Makarena in Canada
7 février 2016

Célébrer le jour de l'an à San Francisco!

Hello everybody !

Mes premiers mots de 2016 pour vous seront les suivants:

Voeux 2016

 Et cette image illustre bien la magie du super réveillon que nous avons passé, cette année, à San Francisco.

En effet, tous les ans, on  ne veut pas rester seuls à Montréal pour la St Sylvestre, et notre choix cette année s'est posé sur la ville de San Francisco, que mon chéri ne connaissait pas. Il était jaloux que moi j'y sois déjà allée, alors j'ai cédé . Et je ne regrette pas, nous avons passé quatre jours très sympa.

Je ne vais pas vous décrire nos sorties pendant des heures, car cela se résume vite: nous avons fait tous les attraits touristiques de base, et ce globalement sous un soleil radieux (sauf le 1er jour, le 30 décembre, il a crachiné toute la journée, le ciel a été brumeux et couvert du matin au soir, on ne voyait même pas la baie, ni le Golden Gate, ni le haut des tours !!!)

DSC05899

Alors donc, au programme, il y a eu :

 DSC05885

Un tour en Cable car

 

DSC05863  DSC06130

Un autre tour en tramway historique

 

DSC05943

Une balade à vélo sur le Golden Gate Bridge

 

DSC06147  DSC06158

La visite d'Alcatraz

 

DSC05895  DSC05905

Une petite promenade dans Chinatown

 

 DSC06135

Monter à la Coit Tower

 

DSC06083

Les Painted Ladies

 

DSC06116  DSC06122

Lombard street et ses virages insensés

 

DSC05982  DSC05991

Sutro Bath et Ocean Beach

 

DSC05909

Union Square

 

DSC05867   DSC05876

Les lions de mer du Pier 39... et ses pélicans!

 

DSC05878

Fisherman's wharf

 

DSC06099  DSC06102

Le quartier du Castro et la maison d'Harvey Milk

 

DSC06002

Le musée des beaux arts

 

DSC06128  DSC06129

Un peu de bouffe aussi: les "chaudrons" en boule de pain, miam miam!

 

Bref, vous le voyez, les grands classiques! Mais quel plaisir, car c'est vraiment beau. Ce qui m'a frappée pendant ce séjour aussi, c'est que les gens étaient particulièrement gentils. Vraiment! Un peu comme les québécois: on nous aidait en ville, on nous parlait du Canada, toujours avec le sourire. Une agréable surprise, l'état d'esprit de la côte ouest est vraiment plus cool .

Avant de vous parler de notre soirée du réveillon, je vais quand même vous raconter une adecdote, car vous me connaissez: je ne peux pas faire un voyage sans qu'il m'arrive quelque chose! Et cette fois, on n'y a pas coupé. La grosse dose de stress, on l'a eue à l'aller, genre, on a failli ne jamais partir !! Notre avion était prévu le mardi 29 décembre à 7h30, mais il se trouve que c'est cette journée-là que dame nature avait choisie pour déclenher la première putain de tempête de neige de l'hiver!! Mais attention, pas quelques flocons comme ça pour faire joli, non. LA tempête de neige! Il est tombé plus de 50 cm dans la journée, à Montréal . Du coup, notre vol du matin a été annulé, retardé à 17h. Ok, encore faisable, on nous proposait une escale de presque deux heures à Toronto pour le vol vers SF (ok, on arrivait à 23h au lieu de 12h30, on perdait une aprem sur place, mais au moins, on avait la journée du 30 sur place). Mais c'était trop beau... alors je vais vous la faire simple: vol retardé à 17h40 au lieu de 17h, du coup il ne reste plus que 50 minutes pour la correspondance. Mais en fait, l'avion ne part qu'à 18h40, me laissant dans un état lamentable, mélange de dépit, colère, déception et frustration, genre "je suis maudite"... Je n'y croyais donc plus qu'on est s'est levés de nos sièges à 19H44 pour une correspondnace à 20h15!! Avec passage aux douanes américaines et repassage aux contrôles de sécurité! Mais Benoit, lui, y croyait. Alors le sprint de notre vie a commencé: deux fous furieux, avec les gros sacs à dos, qui courent dans le terminal, franchissent les douanes en haletant et remerciant les agents, passent les rayons X en sautant partout alors qu'il est 20H08, pour enfin débouler à bout de souffle devant la port d'embarquement à 20h13, je vous le jure! Nous avons accompli un pur miracle ce soir: ma bonne étoile (et maintenant, je sais qui c'est, ma bonne étoile  ) était avec nous, il n'y avait presque personne aux contrôles, ça nous a sauvés! Et puis l'embarquement de l'avion était en cours, c'était l'appel final, on était enregistrés, alors on se dit ouf, c'est bon, on va dormir à SF ce soir! Mais non... c'était trop beau, ça ne pouvait pas finir comme ça! Au scan des billets, visage décomposé de la nana: euh... nos sièges ont été réattribués! What the fuck ??? Alors là ma petite dame, comme tu peux le voir, on est devant toi, on avait deux sièges dans cet avion, alors tu déplaces quelqu'un mais tu me trouves une place dans ce putain d'avion!! Merci, je reprends mon souflle pendant ce temps là, histoire de pas faire une crise cardiaque devant toi après le sprint que je viens de me taper! Au final, tout s'arrange, on a deux places, séparées, mais on s'en fout, ce qu'on veut, c'est partir!!!). Mais là non plus, ce n'est pas fini: problème technique dans l'avion, une lumiere qui  ne fonctionne plus. Après une attente de deux heures, on nous fait tous descendre de l'avion, retour dans le terminal, pour ensuite embarquer dans un autre avion! Fou, hein? Au final, on a décollé à 00h00 (au lieu de 20h15, je vous le rappelle!). Arrivée à SF à 2h10 du matin dans un aéroport désert, non desservi par les transports en commun... heureusement, un taxi est passé devant nous, on a sauté dedans: ouf, on était à l'hôtel à 3h00. Quelle journée !!!

Fort heureusement, le reste du séjour s'est passé sans encombre, on avait eu notre lot de bordel!! Et entre autres, notre soirée de réveillon s'est super bien passée! Pour ne pas errer en ville dans la fraîcheur, et ne pas s'enfermer dans un club, on avait choisi de refaire l'expérience de NY: passer la soirée sur un bateau! On a donc fait une petite croisière dans la baie de SF, ce qui nous a permis d'avoir une super vue de la ville, et surtout nous a permis d'assister aux premières loges au feu d'artifice, qui était très beau.

 DSC06020  DSC06024

DSC06058 DSC06062

A l'intérieur, buffet chaud, accueil au champagne, open bar (on en a bien profité, j'avoue) et piste de danse avec DJ. Trois soirées en une en fait, c'est un beau souvenir festif .

Voilà donc la fin de cette petite parenthèse, j'espère qu'une nouvelle fois vous aurez eu plaisir à me lire, aimé découvrir mes photos, dont l'album se trouve ici, et compati ou rigolé en lisant mes tribulations aéroportuaires! Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle destination, les p'tits loups !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour j'ai adoré vous lire+ Nous allons partir aussi pour le jour de l'an à san Francisco. Par contre serait il possible d'avoir le nom du bateau pour cette virée sur la baie de SF.? cordialement nous sommes d'une petite ile du pacifique Nouvelle Calédonie.
Répondre
C
Je lis toujours avec grand plaisir tes reportages sur ce pays que je ne connais pas .Tu vas bientôt pouvoir faire un guide touristique .....<br /> <br /> Nous repartons mardi pour le Népal ,pays très attachant ,que nous aimons beaucoup .<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Catherine.
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce reportage. On est fan et on en redemande. On voyage grâce à toi, à vous et on découvre plus profondément des endroits où on n'ira pas. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais il faut prendre des avions et là, ça coince. Enfin, on en profite tout de même et on continue à se cultiver. Bises. Alain
Répondre
Newsletter
27 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 989
Publicité