Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Makarena in Canada
16 décembre 2013

Ma cabane au Canada, tapie au fond des bois!!

Hello everybody !

Je ne peux pas continuer à vous parler de ma vie québécoise sans partager avec vous cette expérience incontournable de la vie canadienne: le chalet!!!

Et oui, vous savez, au Québec, le rêve c'est d'avoir les moyens d'être propriétaire de sa belle petite maison au bord d'un lac, un chalet comme ils disent ici, soit acheté seul, soit acheté à plusieurs (il suffit de se répartir les dates d'occupation), pour aller y passer les week-ends  Ah, la joie d'aller faire du pédalo sur son lac en été, ou d'aller faire des balades en raquettes dans la forêt en hiver! Hum... vivement que je fasse fortune et que j'aie les moyens de réaliser ce rêve

En fait, j'ai eu la chance de le réaliser un peu, par procuration, car le truc génial c'est que ces petits chalets se louent, pour un week-end ou pour une semaine. Alors j'ai profité de la venue de mes parents en septembre l'année dernière pour saisir l'occasion d'une location. Départ de Montréal, le vendredi soir après le boulot, direction un petit lac à 1H30 de la ville, pour deux nuits de rêve dans un magnifique chalet en bois, comme on peut l'imaginer. Voyez plutôt:

1

4

1

2

16

3

5

6

Ce petit week-end d'escapade a été l'occasion de profiter de joies du barbecue, du feu de camp dans le jardin, et surtout de la nature, même si malheureusement la météo n'était pas au rendez-vous... De la pluie, mais de super souvenirs: on a fait du vélo, du pédalo, de la barque, du tuba, de la pêche à la ligne, de la piscine. Bref, une escapade bonheur  Et avec les parents venus de France, ce sont des moment encore pus précieux qui seront inoubliables!

9

10

11

14

8

1

17

12

13

La prochaine fois, ce sera en hiver, le petit chalet. Et promis je vous referai un petit article pour partager les joies hivernales avec vous... Et pour les touristes parmi vous, voici quelques liens vers des sites de location (tous les prix, toutes les tailles, du plus luxueux au plus basique, il y en a pour tous les goûts) :

www.chaletsauquebec.com

www.quebeclocationdechalets.com/chalets-a-louer

www.chaletsalouer.com/chalets-quebec

Bon, et avant de se dire au revoir, comme on est quand même en décembre, je ne peux pas ne pas vous parler de la terrible tempête de neige de samedi soir! Il a neigé pendant 24 heures, et ça fait une semaine qu'il fait entre -15° et -20° Et oui, c'est aussi ça, le Québec!

 

neige

 

A bientôt les p'tits loups !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, merci pour cet article.<br /> <br /> En tant que nouvel arrivant, finalement on aspire au même rêve que les québécois, un chalet pour profiter de la nature et des fins de semaine.<br /> <br /> J'aurais ajouté à votre liste la plateforme rsvpchalets.com avec laquelle j'ai loué mon dernier chalet La Marinette pendant le temps des fêtes.<br /> <br /> Il y a moins de chalets et encore que... mais une meilleure ergonomie.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir,
Répondre
Newsletter
27 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 989
Publicité