Hello everybody  !

Et oui, cette année encore, je n'ai pas coupé au traditionnel plaisir de déguster une bonne galette des rois chaque week-end! Alors pour ceux qui, comme moi, adorent ça et sont prêts à arpenter la ville pour aller en chercher une, voici mon podium 2019, avec trois nouvelles adresses. Ce classement ne réflète que mes goûts personnels, car au sein du couple, il y a discussion entre la 1ere et la 2e place!!

podium

Médaille de bronze 2019: la galette de chez Rhubarbe (rue Laurier est)

20190106_165454

Ce dont on va se rappeler surtout: sa couronne ridicule! Simplicité à l'extrême: juste un morceau de carton avec un rond au marqueur doré sur le devant. Minimaliste en tabarouatte!!

Visuellement, c'est elle qui remporte la palme: elle était magnifique. Dorée, brillante, dessin régulier. Avec sa petite amande au milieu, un vrai petit bijou!

Cependant, elle nous a déçus. Ce qui fait qu'elle n'est qu'en 3e place: nous l'avons trouvée très grasse, le feuilleté suintait et s'éffritait beaucoup. Sinon, la frangipane avait bon goût, elle était douce et crémeuse. Elle est annoncée avec du rhum, mais j'avoue qu'on ne le sent presque pas.

Je m'étais donné du mal pour y aller, j'ai marché longtemps dans le froid, et pour 28$ la 4 personnes, je trouve que ça ne vaut pas tant la peine. Bonne, mais pas mémorable.

 

 

Médaille d'argent 2019: la galette de chez Pain à tartine (rue Ontario est)

20190120_164705

Celle-ci, on l'a dégustée entre amis. Le petit plus qui était bien sympa: il y avait deux fèves et deux couronnes, alors on a eu notre roi et notre reine!! 

Globalement, tout le monde l'a trouvée très bonne. Moi aussi, j'avoue. Mais je ne la classe que 2e pour deux raisons: l'arôme de fleur d'oranger était très prononcé... et je n'aime pas ça du tout! La frangipane était un peu trop liquide aussi à mon goût, elle "bavait" un peu...

Mais on ne vas pas exagérer, ce sont des détails de la part d'une nana qui adore les comparer! Elle est bonne, et de toute façon tout est excellent dans cette boulangerie (leurs croissants sont une tuerie et tous leurs pains sont bio). A 30$ la 8 personnes, c'est un excellent rapport qualité-prix.

 

Médaille d'or 2019: la galette de chez Patisserie Saint-Louis de France (édicule métro Sherbrooke rue Berri)

20190112_213820

Alors, pourquoi est-ce celle-ci qui monte sur la première marche du podium? Et bien je vous répondrai: en comparaison par rapport aux autres, elle n'avait rien qui n'allait pas! Hormis le fait que la frangipane était un peu trop sucrée.

Mais sinon, gôut agréable et pâte feuilletée super. Une vraie traditionnelle française en fait, sans chichi.

Pour 29,95$ la 6 personnes, elle vaut la peine. Mais attention les gourmands, la 4 personnes est quand même assez petite!

 

Et voilà, la petite page gourmande est terminée. Je vous souhaite un bon hiver. Moi, je prépare mes prochaines vacances et vous retrouverai ce printemps pour vous raconter tout ça!

A bientôt, les p'tits loups