Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Makarena in Canada
23 février 2014

Bienvenue sur la plus grande patinoire naturelle du monde!

Hello everybody  !

Le week-end dernier, on a loué une voiture, pour nous échapper de Montréal et nous rendre à Ottawa. Déjà fait, me direz-vous. Oui, mais pas en hiver, vous répondrai-je!

D'ailleurs, au passage, la route en elle-même est un pur plaisir, on roule au milieu d'étendues blanches à perte de vue, et on ne distingue même plus la différence entre les champs et les cours d'eau. Sauf ici, ce petit corridor magique sans neige ni glace afin de laisser passer le traversier!

P1030629ok     P1030631ok

Si vous avez lu mon article sur notre balade à Ottawa (ici), vous savez ce qu'est le canal Rideau. Ce canal qui traverse la ville, dont je vous avais vanté le charme des écluses près de la colline du parlement. Ce canal, long de 202 km, classé au patrimoine mondial de l'Unesco (site ici) .Ce canal, une fois figé sous la neige, qui emprisonne des vaisseaux fantôme en son sein .

P1030658ok

Ce canal, donc, devient en hiver le site exceptionnel de la patinoire en plein air la plus grande du monde!

En effet, un parcours de 7.8 km est aménagé pour la plus grande joie des patineurs: quel plaisir de ne pas tourner en rond, comme dans une patinoire artificielle ou sur un plan d'eau, mais bien de se promener, en ligne droite, le long des berges! Et cette sensation géniale de non pas être sur les berges, mais dans le lit du canal! En voici le tracé ci-dessous:

IMG198ok

Franchement, c'était une excellente expérience  ! Comme on n'est bien sûr pas les seuls à avoir cette idée, il y a beaucoup de monde, il ne faut pas le nier. Mais le bon plan pour éviter la foule, si vous avez vos patins (comme nous), c'est de ne pas se rendre au point d'entrée du km 0.00, là où il y a foule à cause des stands de location de matériel, mais de commencer au milieu du parcours, car c'est bien plus calme!

Je partage avec vous les photos de cette belle après-midi. On a eu la chance d'avoir un grand soleil, c'était très agréable. Mais il faisait quand même bien frais ( -11°), donc le petit chocolat chaud pour se réchauffer après l'effort était nécessaire 

P1030632ok   P1030633ok

P1030639ok   P1030636ok

Si vous voulez en apprendre plus sur cette patinoire, vous pouvez vous rendre sur le site officiel. Vous y retrouverez la carte que j'ai insérée plus haut, avec la légende du code couleur, qui correspond à l'état de la glace en fait.

Je vous laisse sur cette image romantique du pont des cadenas d'amourcomme je l'appelle!

P1030647ok

A très bientôt, je reviendrai vous raconter d'autres expériences hivernales, vous verrez!

See you les p'tits loups !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
27 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 989
Publicité