Hello everybody !

Je ne vais pas vous emmener trop loin, aujourd'hui! On va faire une petite sortie à Montréal. En ce moment, le festival Montréal en lumière, 17e édition, bat son plein. Vous vous rappelez, ce fameux festival hivernal, où pendant 10 jours le centre ville s'anime de projections lumineuses, jeux exterieurs, animations, bouffe et musique. Je vous avais déjà écrit deux petits articles sur cet événement, vous pouvez les retrouver ici: la version 2012 et la version 2014.

MEL

Pour cette session 2016, c'est sur un léger tapis de neige et sous une température plutôt clémente que nous avons participé samedi dernier à la Nuit Blanche, cette soirée où des centaines d'activités, réparties sur 5 sites différents de la ville, sont proposées à tous, la majorité gratuitement. C'est la 13e année que cette soirée a lieu, c'est la 5e à laquelle on participe, et on constate que c'est de plus en plus grand, de plus en plus populaire. Pour découvrir ce que l'on peut y faire, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la programmation.

Moi, je voulais partager avec vous quelques clichés pris lors de notre parcours, qui a été sympathique ma foi: on a erré dans les rues bondées, de 21h30 à 2h. Et on a assisté à plusieurs spectacles bien différents. Assez artistiques en fait, ça m'a bien plu! 

DSC07000ok   DSC06988ok

Tout a commencé avec un son et lumière, sur la rue Saint Denis: on se trouvait sous l'arbre de vie de Pandora, c'était magique, ne manquaient que les Na'vis

DSC06982ok  DSC06986ok

 Après, direction une démonstration de bondage. Oui oui, vous avez bien lu, du bondage! L'art de la corde, comme ils disent. On a vu plein de gens se faire saucissonner ...

DSC06995ok  DSC06996ok

Ensuite, je voulais aller assister au show de danse contemporaine prévu dans le cadre d'Art Souterrain, mais il semble y avoir eu changement de programmation, et nous n'avons rien vu. On en a profité pour  faire un petit tour dans l'exposition d'art contemporain sur laquelle je vous ferai un petit article bientôt, avec les photos des plus belles oeuvres. On est passés devant des DJ mélangeant son électro et instruments comme le saxo ou le violoncelle... mais malheureusement ils n'attiraient pas un grand public...

De retour à l'air libre, on s'est dirigés vers l'église Christ Church, pour y écouter une chorale, à la lumière des bougies. Puis on est rentrés dans un batiment qui faisait la part belle aux artistes de tout genre, qui exposaient des photos, peintures, vidéos ou autres oeuvres artistiques. En voici quelques morceaux:

DSC06999ok

DSC06998ok

Ensuite, on a voulu aller voir un spectacle d'humour, mais il y avait trop de monde dehors qui attendait, faire la file, c'est pas notre truc... Alors on a fini par aller sur la grande place, sous les traditionnelles odeurs de saucisses grillées!! Là, on a profité du site mettant à l'honneur la ville invitée, Shenzhen. D'où ces petits bonhommes tout mimi .

DSC07005ok

DSC07003ok

On a fini la soirée en dansant sur le dancefloor à ciel ouvert, au rythme electro-dance entrainant! Petits gants et petit bonnet: même pas froid! Comme tous les ans, la tyrolienne et la "petite" grande roue étaient de la fête!

 DSC07001ok

Enfin, sur le chemin du retour, dernière escale rigolote: une sorte de feu de camp, en lumière, qui s'illumine, produit une musique tribale et dégage de la fumée au passage des gens qui dansent autour. Du coup, tout le monde se prend pour des indiens et tourne autour des fausses flammes: c'est génial, bonne humeur garantie!

 DSC07008ok

Bref, une soirée sympathique, qui fait sortir son petit nez dehors en plein hiver, et ça, c'est pas négligeable. Alors comme promis, je vous reviens vite avec quelques photos d'art contemporain... avant le récit de mes dernières vacances au soleil!!

A bientôt les p'tits loups !