Hello everybody !

Aujourd'hui, je vous propose une petite escapade hors du territoire canadien. Direction une ville de la côté est, très prisée des québécois: Boston. Mais attention, à ne pas prononcer "bostonne", avec l'accent, comme on le fait en France, tout comme pour Washington ou Houston. Non non!! En bon québécois, il faut prononcer "boston", comme bâton ou mouton. J'vous jure!! Ils sont vraiment bizarres...

Bref, à l'occasion de la fête des patriotes, le 20 mai dernier, le week-end prolongé a été l'occasion d'une virée, comme on aime le faire si souvent. Location de voiture, réservation des motels (on aime bien, les motels, c'est marrant, à l'américaine, avec la voiture garée devant la chambre!), et zou, USA here we come!

Alors, que dire de Boston? Que c'est une ville à part, une ville riche, chargée d'histoire, au passé glorieux quant à la fondation des Etats-Unis, marquée par la révolution pour l'indépendance américaine, entre autre par la fameuse Boston Tea Party. Et ce passé, on le retrouve grâce aux nombreux bâtiments historiques qui ont été conservés aux quatre coins de la ville. Pour vivre cette aventure, il suffit de suivre la Freedom Trail: il s'agit d'une ligne symbolique tracée au sol qui parcourt la ville, comme vous pouvez le voir sur la carte disponible ici, afin de permettre aux visiteurs d'arpenter la ville en passant par les lieux incontournables. Ces lieux, vous les trouverez dans mon album, je vous souhaite une belle visite virtuelle.

Nous n'y avons passé qu'une journée, qui fut très agréable. Cela suffit pour un premier aperçu des lieux. Il est sûr que pour une connaissance plus approfondie de la ville, il faut plusieurs jours. Avec tous les musées disponibles, il y a de quoi se cultiver! Je vous propose de venir en apprendre plus sur le site suivant, en français. Et pour en savoir plus sur la freedom trail, vous pouvez vous rendre ici, malheureusement c'est en anglais, mais sur le côté gauche vous retrouvez tous les grands lieux qui jalonnent le parcours, avec une photo; et pour les bilingues d'entre vous, ou les plus téméraires, il y a sur le côté droit quatre vidéos pour une visite commentée.

Ce sera tout pour cette petite escapade. Je vous reviens vite, pour une nouvelle découverte, mais cette fois consacrée au Québec. A bientôt les p'tits loups

 

boston-puzzle