14 août 2016

Une jolie journée nature à Rawdon

Hello everybody ! Profitons des beaux jours de l'été. Quittons la grande ville et sa pollution. Allons faire un tour dans la campagne québécoise. Louons une voiture et promenons-nous à l'air pur. Ca vous convient? Alors zou, direction une petite bourgade à environ 1 heure de Montréal: Rawdon. Nous y étions déjà allés l'hiver dernier pour une promenade en raquette et un spa, vous vous rappelez? (pour un petit refresh, cliquez ici!) Et bien cette fois, je voulais y retourner pour faire une promenade à cheval! Nous en avons donc... [Lire la suite]
Posté par makarenaincanada à 23:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 août 2016

A la découverte de la scène musicale québécoise - 3/3

 Hello everybody  ! me revoilà pour la dernière partie de ce petit voyage initiatique à la découverte des artistes musicaux du Québec. Aujourd'hui, cette page est consacrée aux groupes! Vous allez le constater, c'est très éclectique! Les groupes québécois sont très variés: du rap à la pop en passant par le rock, le folklorique et même le reggae (oui oui, vous verrez, Jah and I, groupe de reggae de la ville de Québec, vu sur scène, ils sont super!), il y en a pour tous les goûts, et il est vrai que pour certains... [Lire la suite]
Posté par makarenaincanada à 22:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 août 2016

À la découverte de la scène musicale québécoise - 2/3

 Hello everybody ! me revoilà, bien vite, comme promis, pour continuer le petit voyage initiatique à la découverte des artistes musicaux du Québec. Aujourd'hui, une page consacrée  uniquement aux hommes. Et oui! Et vous allez voir, c'est franchement sympa! Il y en a bien plus que les femmes, c'est vrai. Et certains sont des artistes que je kiffe vraiment. J'en ai vu plusieurs d'entre eux sur scène, en concert, ils sont excellents! Alors bref, je me répète: mettez le son à fond et passez un bon moment sur cette page:... [Lire la suite]
Posté par makarenaincanada à 16:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 juillet 2016

À la découverte de la scène musicale québécoise - 1/3

Hello everybody  ! C'est un voyage musical en trois parties que je vais vous proposer, cette fois. En effet, alors que je suis en train de finir la rédaction des deux articles sur mes dernières vacances (beaucoup de travail sur les photos, c'est pour ça que je suis longue en tabarouette...), j'ai réalisé que j'avais envie de vous faire connaître certains des artistes québécois qui font vibrer mes oreilles ou bouger mes petites fesses à la radio ou lors des nombreux concerts auxquels j'ai la chance d'assister lors des festivals... [Lire la suite]
Posté par makarenaincanada à 21:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 avril 2016

Bienvenue chez les zinzins: le monde merveilleux des employés de la ville de Montréal!

Hello everybody ! Aujourd'hui:  coup de gueule! Je ne peux pas garder ça pour moi. Il faut que ça sorte. Je dois partager cette absurdité. Faire savoir à la planète entière la débilité des faits. Bref, il faut que vous sachiez les conneries qui s'accumulent depuis une semaine, dans le hautement délicat dossier du marquage au sol des pistes cyclables! Et oui! Tout a commencé en début de semaine dernière: le scandale éclate dans les journaux de la ville. On apprend que les cols bleus, c'est-à-dire les employés techniciens de la... [Lire la suite]
Posté par makarenaincanada à 14:12 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2016

Papattes, trempette et raquettes, dans l'ordre!

Hello everybody ! Avant de vous raconter mes vacances au soleil, j'ai envie de partager avec vous une dernière fois pour cette année les joies de l'hiver québécois. En effet, j'ai essayé d'en profiter au maximum, même si comme vous le savez je n'aime pas trop le froid! Mais au final, sortir profiter de la neige est une bien meilleure façon de faire passer la saison hivernale que de rester chez soi sous la couette ou à déprimer devant de mauvais films à la télé... En janvier, grâce à la visite d'un copain (coucou Pierre!!), nous... [Lire la suite]
Posté par makarenaincanada à 15:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 mars 2016

Art souterrain 2016 - Les oeuvres d'art contemporain en accès libre au centre ville!

Hello everybody! Chose promise, chose due. Je suis allée faire une virée artistique pour explorer le festival Art Souterrain cuvée 2016. Contrairement aux autres années, je n'y ai pas été bénévole. Juste simple visiteuse. Guide dans les mains et appareil photo autour du cou dans ce musée géant. Vous vous rappelez? Dans les couloirs de la ville souterraine, sur 7 km. De l'art moderne pour tous! Cette année, le thème était l'art doit-il séduire? Voici la petite présentation faite sur le site du festival. D'ailleurs je vous invite... [Lire la suite]
Posté par makarenaincanada à 12:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 mars 2016

La Nuit Blanche 2016

Hello everybody ! Je ne vais pas vous emmener trop loin, aujourd'hui! On va faire une petite sortie à Montréal. En ce moment, le festival Montréal en lumière, 17e édition, bat son plein. Vous vous rappelez, ce fameux festival hivernal, où pendant 10 jours le centre ville s'anime de projections lumineuses, jeux exterieurs, animations, bouffe et musique. Je vous avais déjà écrit deux petits articles sur cet événement, vous pouvez les retrouver ici: la version 2012 et la version 2014. Pour cette session 2016, c'est sur un léger tapis... [Lire la suite]
Posté par makarenaincanada à 18:38 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 février 2016

Célébrer le jour de l'an à San Francisco!

Hello everybody ! Mes premiers mots de 2016 pour vous seront les suivants:  Et cette image illustre bien la magie du super réveillon que nous avons passé, cette année, à San Francisco. En effet, tous les ans, on  ne veut pas rester seuls à Montréal pour la St Sylvestre, et notre choix cette année s'est posé sur la ville de San Francisco, que mon chéri ne connaissait pas. Il était jaloux que moi j'y sois déjà allée, alors j'ai cédé . Et je ne regrette pas, nous avons passé quatre jours très sympa. Je ne vais pas... [Lire la suite]
Posté par makarenaincanada à 17:22 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 décembre 2015

Se laisser envahir par l'esprit de Noël

Hello everybody!   En ce 23 décembre, je me suis dit qu'il serait bon de parler un peu de Noël. A défaut d'être recouverte d'un tapis blanc, Montréal a revêtu ses habits de lumière. Trois petites choses rapides à vous montrer, en fait. Tout d'abord, je voulais partager avec vous mon éclat de rire et mon léger dépit face à ce que la ville a appelé son "marché de Noël". Cela me semblait une excellente idée, des petites cabanes artisanales, à la française... Et bien même si l'intention était bonne, le résultat est loin d'être... [Lire la suite]
Posté par makarenaincanada à 23:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,